Lorsqu’il sort, il va s’accrocher pour se faire sécher. C’est à ce moment qu’un liquide rouge coule du papillon. C’est très normal, c’est le méconium. Ne prenez pas panique, c’est tout simplement le surplus de couleur et de tissus de la formation des ailes.
Regardez au bas de cette image, la goutte rouge dans le fond, c’est le méconium.La chaleur et l’humidité de l’environnement jouent énormément sur la vitesse du processus du cycle du papillon. Il faut garder la température entre 20 et 24 degré C. Lorsqu’il fait 24, ça va plus vite que lorsqu’il fait fait 19.
Je vous place ici le dernier indice qui indique que ça s’en vient. La chrysalide change de couleur. Elle devient plutôt noire au lieu du vert jade qu’elle était. La voici ce matin et comparez-là au jour 13 de mes billets.
Étant donné qu’il a fait très froid dans ma maison ces derniers jours, la transformation se fait toujours attendre. Par contre, une participante du groupe a eu deux belles surprises ce matin.
Entre-temps, je vais expliqué comment les nourrir.
Nourriture:
Mélanger 3 cuillères à thé de sucre dans 1 tasse d’eau.
Ou bien offrez du punch aux fruits ou du Gatorade à l’orange.
Découpez des tranches d’oranges fraîches.
Différentes méthodes :
1- Vous pouvez placer des oeillets ou des fleurs mums (je n’ai pas trouvé la traduction en français?) dans le fond de la cage et déposer le mélange eau-sucre directement dessus (pour imiter la rosée).
2- Prenez deux mouchoirs et faîtes une boule d’environ 2 pouces. Trempez dans la nourriture et placez-les sur une assiette de carton dans le fond de la cage.
3- Nourrissez-les avec une solution de 5% de sucre ou de miel dans l’eau. Une fiole d’alimentation peut être faite en poinçonnant un trou dans le couvercle du contenant de nourriture. Enroulez un petit morceau de serviette de papier et poussez-le dans le trou. La serviette devrait dépasser de 2 cm du couvercle, pour former un entonnoir sur laquelle les papillons peuvent s’alimenter jusqu’à ce que les conditions vous permettent de libérer les papillons
NE JAMAIS MOUILLER LE PAPILLON et ne lui donnez pas d’eau.
Vous devriez relâcher les papillons au moment ou ils pondront leurs oeufs dans la nature, soit environ 5 à 7 jours après leur émergence, pas plus. Et attendez qu’il fasse beau !