L'oiseau inventé






Afin de consolider le concept de l'adaptation, Daniel a demandé aux Écolo-Espions d'inventer un oiseau imaginaire. Dans leur scénario, ils devaient absolument décider pourquoi leur animal avait cette physionomie particulière. Ensuite, ils nous présentaient le tout et ils devaient répondre à l'improviste à nos questions.

Adaptation et becs d'oiseaux



Au programme cette semaine, un tout petit peu de Charles darwin et de l'adaptation des animaux. Daniel a présenté les concepts de camouflage et mimétisme, les adaptations au régime alimentaire et les adaptations au mode de déplacement.

Avec les différentes sortes de becs qui leurs étaient proposés(ciseaux, pipettes et pincettes), les Écolo-Espions devaient ramasser les différents grains dans différents contextes.

Lors des grandes randonnées de Fiston et de son papa, ils trouvent parfois différents crânes. quoi de mieux qu'un spécimen de raton laveur pour démontrer les dents des adaptations au régime alimentaire. Pour le mimétisme, Daniel a tout simplement maquillé deux belles fillettes en papillon viceroy et monarque.