Papillon Belle-Dame jour 13 : chrysalide

Nous voici arrivé au dernier processus, l’émergence des papillons. Aujourd’hui, j’ai épinglé les chrysalides dans leur cage permanente car dans deux jours, mon premier papillon pourrait se pointer.

Voici ce que j’ai fait:

- Les gars ont inséré deux petites branches pour permettre aux futurs papillons de se reposer.

- Doucement, j’ai retiré les chrysalides accrochées sur le papier essui-tout et je les ai épinglés au bas de ma cage (j’ai suivi les instructions, car sinon je ne sais pas pourquoi mais je les aurais placés dans le haut).

- Si une chrysalide se détache, déposez-là sur un papier essui-tout dans le fond de la cage.

- Ne pas placez la cage dans un endroit ni trop froid, ni trop chaud et encore une fois, pas directement dans les rayons du soleil.

- Si l’air de la pièce est très sec, vaporisez légèrement la chrysalide ou placez un petit bol d’eau avec des roches dans le fond de votre cage. NE MOUILLEZ JAMAIS NI LA CHENILLE, NI LE PAPILLON !

- Plus la chrysalide deviendra foncée, plus votre papillon émergera bientôt. Gardez l’oeil ouvert et vous serez peut-être assez chanceux pour voir la naissance de votre papillon.

0 commentaires: