Oeufs de salamandre à quatre orteils

Il y a quelques mois, mon mari envoyait des photos des salamandres que l'on retrouve dans notre cour arrière à un type qui travaille à l'Écomuseum. Il était tellement intéressé par nos trouvailles, qu'il nous a demandé s'il pouvait venir avec des confrères visiter et surtout tenter de trouver l'habitat de la salamandre à quatre orteils, qui supposément se fait de plus en plus rare au Québec.

Alors je suis à la maison, lorsque j'entends "Bip, bip, bip". Il y a littéralement un mini-bus qui recule dans notre stationnement! Le type est venu accompagné d'environ une trentaine de scientifiques, de biologistes, employés au gouvernement. C'était tellement renversant de voir autant de spécialistes s'intérresser à notre simple quotidien et surtout d'y voir des merveilles.

Ils sont donc partis à la recherche de la salamandre à 4 orteils. Ils ne pensaient pas sérieusement trouver ni son nid, ni ses oeufs car c'est extrêment rare. Que de surprise de constater qu'il y en avait plusieurs. Que c'était beau de voir une bande de passionnés s'émerveiller ainsi !

Voici donc des oeufs de salamandre à quatre orteils :



































Voici une belle image d'une grenouille léopard


1 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est tellement génial ! Les gars ont dû être très impressionés de voir tout ces gens arriver. Pour ma satisfaction personnelle, est-ce qu'il y avait des célibataires cutes dans le lot? ha ha ha