Marais de Cooper's

Les millieux humides sont de plus en plus en péril, suite au développement commercial et immobilier, l'utilisation d'herbicides et de pesticides par les fermes de grandes surfaces, etc. Les gens se doivent de réaliser l'importance des étangs, marais et autres types de millieux humides. Ce sont eux qui filtrent une bonne partie des polluants dans nos nappes phréatiques. C'est aussi un lieu de reproduction important pour des oiseaux.



Mon ami David, qui habite en Ontario, m'a invité à le recontrer avec d'autres familles qui font l'école à la maison dans la même région. Ma passion a ensuite pris le dessus et j'ai parlé des plantes médicinales, de l'importance des marais, la définition d'un habitat versus un écosystème. Je le remercie (et sa famille) de m'avoir fait découvrir ce beau parc.

Daniel





0 commentaires: