Identification des oiseaux


J'adore tout simplement ce blogue: Handbook of Nature Study. Cette semaine, nous avons relevé le défi #3 à propos des oiseaux.

Mon plus vieux a sans aucun doute la passion et la patience d'un explorateur. Il adore aller dans le bois et tenter de surprendre un petit quelque chose. Après maintenant 6 ans à la même maison, nous trouvons encore des animaux qui nous émerveillent. Nous sommes restés immobile à écouter leur chant et à tenter de les prendre en cliché. Cette fois n'était point la bonne, mais un peu plus tard, Daniel a photographié un petit pic maculé

Grâce au blogue Handbook of Nature Study, j'ai découvert quelques beaux liens de l'Université de Cornell. Les voici :

Cornell All About Birds
Cornell Songs and Calls
Cornell Coloring Book

Afin de rassembler toutes mes informations sur les oiseaux, je place ma belle charte d'identification :)

Voici d'autres liens intéressants:

Comment observer les oiseaux
Identifier les oiseaux du Canada
Fiches
Les oiseaux du Québec
Nourrir les oiseaux

4 commentaires:

Anonyme a dit…

aaah quel naturaliste à l'oeuvre :)

J'avais un couple l'an dernier de pics maculés, ils étaient assez gros!

Merci pour les beaux liens. Beau travail encore madame!

Christine a dit…

Merci ! Et merci de me lire et de poster tes commentaires :)

Mélanie a dit…

Voici un lien EXTRAORDINAIRE pour apprendre les chants des oiseaux. Il faut être membre mais c'est gratuit!
http://www.natureinstruct.org/dendroica/

Anonyme a dit…

J'me fais pas tordre un bras hein, c'est super intéressant!

En fait finalement c'est un couple de Flamboyant qui traîne par ici, et ils sont revenus, j'essaierai de capturer!