Lunette sous-marine


Il y a presque trois ans déjà, nous avons fabriqué une lunette sous-marine. Cette journée est l'une de mes préférées. La première étape consiste à construire la lunette. Je vous laisse un croquis du plan plus bas, car je ne retrouve plus ou j'avais pris les infos... On la laisse sécher et ensuite on explore un plan d'eau.

Lors de la mise à l'eau, ce fut époustouflant de voir si bien le fond de la rivière. Daniel a pris plusieurs clichés et il a même filmé un petit quelquechose, simplement en tenant l'appareil photo dans la lunette.

Je vous place un petit montage ici... Je vous en supplie, prière de ne pas regarder l'orthographe... c'est un grand au coeur d'enfant qui s'est amusé...



Les mesures sont approximatives. Utilisez ce que vous trouvez autour de vous. Les petits trous d'aération ne sont pas obligatoires. Daniel trouvait simplement que ça pourrait aider avec la pression.

Avertissement: tenez bien votre lunette lorsque vous la pousserez dans l'eau...

Plan:
lunette sous-marine

2 commentaires:

Nancy a dit…

Wow merci !!! je vais le faire aussi cet été !!!

Christine a dit…

J'en reviens toujours pas des bons résultats de cette activité.

Tiens-nous au courant.