Journal nature collectif: papillon lune

17 avril 2010: papillon-lune

Nous avons découvert ce papillon-lune au mois de mai de l’année dernière à la Base de Plein Air de Rock Forest. Jean-François Desroches nous a dit que mai c’est un tôt pour les papillons-lune mais bon, faut croire que celui-ci est un lève tôt! En plus, fait intéressant, il se tenait à la hauteur des hanches. Je ne m’y connais pas beaucoup en papillons mais normalement, ils se tiennent assez haut dans les arbres… J’ai pu le manipuler et le montrer aux C’est vraiment un papillon magnifique!


Mélanie http://blogalord.blogspot.com/

Merci énormément Mélanie d'être la première à participer à ce journal collectif. J'ai hâte de voir tes prochaines photos :)
Christine

Nous vous invitons à participer à notre journal nature collectif. Vous avez vu des amphibiens, des insctes, des mammifères, des reptiles, des oiseaux, des poissons ou des végétaux ?

Envoyez-nous vos dessins ou photos et nous les publierons sur ce blogue. lesecoloespions@gmail.com

6 commentaires:

Mélanie a dit…

Merci d'afficher ma photo! ;-)

Anonyme a dit…

Oh quel beau spécimen!! Incroyable de tomber là-dessus! En voyez-vous souvent?

Christine a dit…

Ça m'a fait plaisir que tu participes :) J'espère que ce sera la première des plusieurs autres.

Mélanie a dit…

Bonjour Phanie,
Personnellement, j'en avait jamais vu avant et je n'en ai plus revu après...
Mélanie

Anonyme a dit…

tres interessant, merci

Lili a dit…

Bonjour à vous tous.
J'habite à Rouyn-Noranda, en Abitibi. Mon garçon de six ans, à trouvé un papillon lune mâle, dans la cour de son école en plein après-midi. C'était la première fois que je voyais ce genre de papillon, il est magnifique.
Malheureusement, je n'avais pas d'appareil photo sur moi...