Maman, maman devine ce que j'ai vu...

Les gars arrivent en courant et me disent :

" Maman, maman, tu ne devineras jamais ce que nous avons vu. Une couleuvre qui était en train de manger une grenouille. J'ai pris un bâton pour tasser la couleuvre et la grenouille a sorti de sa bouche et elle s'est sauvée. Elle était encore vivante. La couleuvre est allée se cacher dans l'eau..."

Wow, je suis tout le temps heureuse de constater que mes gars aiment la vie en nature. Chaque fois, ça me confirme que nous avons fait le bon choix de déménager en campagne. Ils n'avaient pas d'appareil photo, voici donc une photo du Web.Plus tard dans la soirée, lors de notre marche avec Pitou, nous avons vu une troupe de 14 urubus qui planaient tout doucement. Zut, encore une fois pas d'appareil. Voici à quoi ressemble un urubu:
Tout cela m'a fait pensé à un petit quelque chose... J'aimerais que ce blogue devienne comme un journal nature de toutes nos découvertes ! Vous pourriez m'envoyer vos clichés ou croquis et on les partage. Un autre beau projet de groupe. Ça vous dirait de participer et de m'aider à trouver le format ???

2 commentaires:

Nancy a dit…

J'aime vraiment beaucoup ton blog et j'aimerais avoir autant de connaissance pour faire autant d'observation. J'aimerais bien participer à quelque chose de collectif en observation de la nature ;)

Christine a dit…

Merci et super ! Je vais commencer par insérer quelques pages et ainsi tenter de rassembler des gens.